Revue de presse – lundi 17 avril au vendredi 21 avril 2017

L’économie collaborative, qu’inspire-t-elle aux candidats ?
Que proposent les principaux candidats en matière d’économie collaborative ? Quelles mesures comptent-ils mettre en œuvre pour favoriser le développement d’un secteur évalué à quelques dizaines de milliards ? Le potentiel d’un tel marché est titanesque puisqu’il pourrait plus que décupler d’ici une petite dizaine d’années selon certaines analyses. La Tribune fait le point avec Emile Meunier, avocat spécialisé dans l’économie collaborative.
En lire plus sur La Tribune

Présidentielle 2017 et numérique : demandez le programme !
Que proposent les onze candidats à l’élection présidentielle sur le numérique ? La Tribune fait le point.
En lire plus sur La Tribune

Quel candidat pour les freelances ?
À l’avant-veille du premier tour, la plateforme Creads publie une infographie comparative des propositions adressées aux freelances des principaux candidats à la présidentielle.
En lire plus sur Maddyness

Pour une startup, à quoi ça sert d’entrer en bourse ?
Snap, et maintenant bientôt Spotify… Pourquoi les startups entrent-elles en bourse ? Et comment sait-on si elles ont réussi leur “IPO”, ou pas ? On a demandé à un professeur de l’EDHEC de nous expliquer.
En lire plus sur Les Echos

Blockchain : ce qu’attendent les start-up du législateur
Depuis un an, l’Etat français multiplie les discussions avec les start-up françaises du secteur. Les idées ne manquent pas pour combler le vide juridique autour de cette technologie.
En lire plus sur Journal du Net

FoodTech : « Le potentiel en France est encore énorme »
La France, qui passera une bonne partie du week-end de Pâques à table et qui défend fièrement sa tradition gastronomique, sait-elle couver ses poussins de la FoodTech? Et le goût française pour la nourriture inspire-t-il de manière particulière les start-uppeurs de ce secteur? Le point avec Pascale Azria, Co-fondatrice de la plate-forme Food is Social, qui explore commun les nouvelles technologies peuvent rendre l’industrie agro-alimentaire plus appétible.
En lire plus sur La Tribune