Revue de presse du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018

400.000 créations d’emplois dans les start-up d’ici 2022
Les 10 % des start-up françaises à forte croissance généreraient 200.000 emplois. Pour parvenir à ce résultat, il faut doubler et professionnaliser les structures d’accompagnement.
En lire plus sur Les Echos

Kat Borlongan, future patronne de la mission French Tech
La cofondatrice de l’agence Five by Five serait la candidate choisie par le gouvernement quatre mois après le départ de son directeur.
En lire plus sur Les Echos

Et si réglementation était synonyme d’innovation pour les fintechs ?
Selon l’ancienne secrétaire d’Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire, la réglementation permet aux start-up, et particulièrement aux fintechs, d’accéder à de nouveaux marchés et d’apporter de nouveaux services. Lorsqu’elle est trop contraignante, les sandbox (ou bacs à sable) apparaitraient alors comme une bonne alternative… à condition qu’elles soient saines.
En lire plus sur L’Usine Digitale

Huit start-up de la French Tech en partance pour les Etats-Unis avec Ubimobility
Pour sa quatrième édition, Ubimobility a sélectionné huit start-up françaises spécialisées dans le domaine des véhicules connectés et autonomes. A l’origine de ce programme, Bpifrance et Business France vont les accompagner sur dix mois et les envoyer en immersion aux Etats-Unis.
En lire plus sur L’Usine Digitale

Le marché français des objets connectés dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Le marché français des objets connectés a franchi le seuil du milliard d’euros de chiffres d’affaires. Le marché est dominé par le segment de la maison connectée et plus particulièrement le gros électroménager.
En lire plus sur L’Usine Nouvelle

Alibaba investit dans la reconnaissance faciale de SenseTime, la start-up en IA la plus valorisée du moment
La jeune entreprise chinoise SenseTime a officialisé, ce lundi 9 avril 2018, avoir bouclé un tour de table de 600 millions de dollars. C’est le géant chinois Alibaba qui mène cette opération. La start-up s’est spécialisée dans les technologies de reconnaissance faciale et d’images et développe une plate-forme de surveillance au service des autorités chinoises.
En lire plus sur L’Usine Digitale

Le groupe LVMH veut accompagner 50 start-up par an à Station F
Xavier Niel et Bernard Arnault réunis au même endroit sous le crépitement des flashs. Pour le lancement, lundi 9 avril, du programme d’accélération du groupe LVMH chez Station F, les deux parties ont mis les petits plats dans les grands. Dans son espace de 220 mètres carrés appelé La Maison des start-up et doté de 89 postes de travail, le groupe de luxe français prévoit d’accueillir chaque année 50 start-up internationales en deux promotions de six mois.
En lire plus sur French Web

Analyse du scandale Facebook/Cambridge Analytica, et les milliers d’autres qui vont arriver
Facebook s’est-il fait hacker par Cambridge Analytica comme tout le monde le dit partout dans les médias francais ? Non. Cambridge Analytica a t-il fait quelque chose d’illégal par rapport à Facebook ? Non. Cambridge Analytica a obtenu les données légalement et en accord avec les règles de la plateforme Facebook mais n’a juste pas respecté une partie des règles sur le stockage des données. Que peut faire Facebook maintenant ? Plus grand chose.Car le problème du partage des données personnelles est que : quand c’est dehors, c’est dehors. Il n’y a pas de solution technique pour inverser.
En lire plus sur FrenchWeb

Internet : quand tout est gratuit, les startups trinquent
Sur le Net, le gratuit est devenu une sorte de norme. Pas évident pour les startups de convaincre les utilisateurs de payer le «juste prix» de leur service.
En lire plus sur Maddyness

These tools help you mislead the algorithms that track you on social media
The Cloaking Company is a project designed to make you think about what your data is being used for–and find ways to manipulate those results.
En lire plus sur Fast Company

ILS PARLENT DE NOUS !

Rapidle et Watchdog System font partie de la sélection « 100 start-up où investir en 2018” établie par Challenges qui leur consacre chacun un article :

Rapidle : l’appli qui rend vos commerçants à portée de clic
Avec l’application Rapidle, vous commandez vos produits frais chez votre commerçant et retirez votre commande au point retrait express en évitant la file d’attente.
En lire plus sur Challenges

Watchdog: l’antivol moto nouvelle génération
Watchdog réinvente l’antivol moto avec un système connecté ultra performant. Cet antivol est un bloque disque compact et ultra résistant qui se glisse aisément sous la selle des motos.
En lire plus sur Challenges

Citygoo
Alors que les grèves continuent, Citygoo est toujours là pour vous aider à vous déplacer.
En lire plus sur LCI
En lire plus sur BFM Business