Revue de presse – du lundi 1er au vendredi 5 avril 2019

Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan des levées de fonds de la semaine. Cette semaine, 9 opérations ont permis aux start-up françaises de lever près de 257 millions d’euros.
À retrouver sur L’Usine Digitale

Heuritech, la start-up qui prédit les tendances Mode grâce à la reconnaissance d’images
Avec sa technologie de reconnaissance d’images et ses algorithmes de deep learning, Heuritech est capable de prédire les tendances mode dans les 6 à 12 mois à venir. Sa solution a déjà séduit Dior et Louis Vuitton. La start-up compte désormais sur le programme d’accélération SAP.iO Foundry pour développer de nouveaux partenariats technologiques comme commerciaux.
À retrouver sur L’Usine Digitale

Mano Mano lève 110 million et part à la conquête de l’Europe
Le concurrent de Castorama et Leroy Merlin sur la toile lève 110 millions d’euros. La plateforme de bricolage vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020 en accélérant en Europe de l’Ouest.
À retrouver sur Les Echos

Méga levée de 100 millions d’euros pour la start-up française HR Path
HR Path est devenu un leader européen des solutions RH en proposant à la fois sa propre gamme complète d’outils et en intégrant les solutions concurrentes sur sa plateforme. Grâce à son troisième tour de table de 100 millions d’euros, elle espère conquérir l’Asie et les Etats-Unis.
À retrouver sur La Tribune

Blockchain : Paypal investit pour la première fois dans une start-up du secteur
Le géant américain du paiement rejoint notamment le fonds Partech au tour de table de Cambridge Blockchain, qui fournit une solution d’identité numérique destinée aux institutions financières s’appuyant sur la technologie de chaîne de blocs, née il y a dix ans avec le Bitcoin. Les deux sociétés vont « rechercher des collaborations potentielles pour exploiter la technologie blockchain ».
À retrouver sur La Tribune

La licorne Slack attend patiemment son entrée en bourse
Véritable success story, la start-up Slack, dont l’application de messagerie à destination des entreprises fait fureur, n’en finit plus de grandir. Désormais valorisée 10 milliards de dollars, elle va bientôt faire son entrée en Bourse.
À retrouver sur Challenges

BeSmart veut disrupter la classe préparatoire
La start-up a été repérée par Bpifrance comme pouvant révolutionner le monde de l’éducation.
À retrouver sur Les Echos Start

La science de l’échec est-elle la clé du succès ?
Des scientifiques tentent de comprendre comment on échoue pour déterminer les critères qui font réussir.
À retrouver sur Korii

Retour des drogues psychédéliques dans la Silicon Valley
50 ans après le Summer of love, les ingénieurs et programmeurs de la Silicon Valley ont renoué avec le drogues psychédéliques, censées accroître la créativité et la performance. Les employeurs ferment le yeux, voire les encouragent.
À retrouver sur Les Echos Start

ILS PARLENT DE NOUS

LegalPlace
Legaltech : quelles plus-values pour les professions juridiques ?
À retrouver sur Le Monde du Droit