Revue de presse – du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019

Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan des levées de fonds. Cette semaine, 11 opérations ont permis aux start-up françaises de lever près de 25 millions d’euros.
À retrouver sur Maddyness

Le fast-good, paradoxe éthique des jeunes cadres dynamiques
Exki, Cojean, Francesca, Grillé, les Bols de Jean : ils nous ravissent les papilles tous les midis. Mais la néo-restauration rapide a plus de tares qu’il n’y paraît.
À retrouver sur Korii

L’innovation technologique pourra-t-elle relever le défi de l’accessibilité des handicapés
Un « fauteuil roulant virtuel », un « assistant chatbot » ou un « trip advisor » pour faciliter les déplacements des personnes handicapées: les innovations technologiques se multiplient pour relever le défi de l’accessibilité.
À retrouver sur La Tribune

Levées de fonds en crypto : l’AMF prête à délivrer ses premiers visas
Depuis ce mardi 4 juin, le gendarme français des marchés financiers est en mesure de délivrer des visas optionnels visant à encadrer les levées de fonds en crypto-actifs, connues sous le nom d’ICO. Après l’éclatement de la bulle de ce nouveau mode de financement en 2018, l’AMF s’attend à recevoir des projets plus matures et plus sérieux. Le délai d’instruction prévu est de 20 jours.
À retrouver sur La Tribune

Les start-up en croissance demandent une pratique dynamique du droit
Souvent réduit aux évolutions technologiques via les legaltech, le périmètre de l’innovation juridique doit pourtant aussi, et surtout, englober l’accompagnement juridique des start-up.
À retrouver sur Les Echos

Comment écrire un bon communiqué de presse seul
Vous avez du mal à boucler le communiqué de presse pour votre prochaine annonce ? Voici quelques astuces pour capter et retenir l’attention des journalistes.
À retrouver sur Maddyness

ILS PARLENT DE NOUS

Big Moustache
Big Moustache dans le top des barbiers à Paris
À retrouver sur Sortir à Paris

Citygo
Citygo veut s’imposer dans l’auto-stop de courte distance
À retrouver sur FranceTV