Revue de presse – du lundi 17 au vendredi 21 juin 2019

439 millions d’euros levés cette semaine, record historique de la FrenchTech
Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 25 opérations ont permis aux startups françaises de lever plus de 439 millions d’euros.
A retrouver sur Maddyness

7 startups qui innovent dans l’univers musical
Plateformes, enceintes, ou encore techniques d’apprentissage… À l’occasion de la fête de la musique, Maddyness propose sa sélection de jeunes pousses spécialisées dans la musique.
A retrouver sur Maddyness

Start-up. 205 millions d’euros pour Meero, plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech
La start-up française Meero, basée à Paris et crée en 2016, vient de réaliser la plus grande levée de fond de l’histoire de la French Tech : 230 millions de dollars (soit 205 millions d’euros). L’entreprise, qui propose des services en ligne aux photographes, veut embaucher 600 personnes d’ici la fin de l’année.
A retrouver sur Ouest France

Les Françaises ne sont (vraiment) pas des entrepreneures comme les autres
Plus conscientes des risques que les hommes et que leurs homologues étrangères, devant faire preuve de plus d’autorité une fois aux commandes… les spécificités des patronnes d’entreprise tricolores sont nombreuses comparées à celles de leur alter ego des autres continents selon une étude réalisée par Veuve Clicquot.
A retrouver sur Le figaro

5 startups pour nous sauver de la réunionite
En stage ou lors de vos premiers jobs, vous avez sans doute découvert les réunions. Or, selon une étude OpinionWay, à peine la moitié d’entre elles sont jugées productives. Et un quart des interrogés ne voient pas l’utilité d’être présents. De quoi donner des idées aux jeunes pousses pour les dynamiser.
A retrouver sur Les Echos

Les voitures autonomes d’Uber malmenées partout où elles passent
Piétons et automobilistes adoptent des comportements hostiles envers elles.
A retrouver sur Korii

Bubble lève 6 millions de dollars pour que le codage ne soit plus un frein à la création d’une start-up
A retrouver sur Frenchweb

ILS PARLENT DE NOUS

Citygo
Covoiturage urbain : l’appli Citygo lance un service réservé aux femmes
A retrouver sur Le parisien

Citygo
Citygo lance un covoiturage spécialement dédié aux femmes : « on veut renforcer le sentiment de sécurité et inciter les femmes à adopter le covoiturage urbain », explique Patrick Robinson Clough, le fondateur de l’entreprise.
A retrouver sur BFMTV