Revue de presse – Semaine du 30 septembre au 4 octobre 2019

Exonérations de charges : les micro-entrepreneurs obtiennent un répit
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a accordé un délai avant de réduire comme prévu ce mardi les exonérations de cotisations sociales dont bénéficient les créateurs de micro-entreprises. L’objectif demeure d’économiser 600 millions d’euros en 2022.
A retrouver sur les Echos

Face à la vague Veggie, Bonduelle multiplie les « services »
Le spécialiste du légume sous toutes ses formes multiplie les activités de conseils aux chefs et d’aide à la cuisine des ménages dans un environnement où toute l’industrie alimentaire se réclame peu ou prou du végétal. Le groupe nordiste affiche des résultats stables en 2018-2019 en dépit de l’impact d’aléas climatiques et des conséquences d’un accident sanitaire aux Etats-Unis.
A retrouver sur les Echos

Le Wi-Fi 6 cherche à s’imposer face à la 5G
Débit quatre fois plus rapide, moins d’interférences, capacité à connecter des dizaines d’appareils… Le nouveau standard du Wi-Fi va avoir un impact aussi important que la 5G, mais à l’intérieur des bâtiments.
A retrouver sur les Echos

Facebook prêt à rémunérer certains médias
Le réseau social va prochainement lancer un onglet « Actualités » aux Etats-Unis. Il rémunérera certains éditeurs de presse partenaires… mais pas tous. Une équipe de journalistes recrutés par Facebook sera chargée de sélectionner les articles les plus importants.
A retrouver sur les Echos

IA : AnotherBrain lève 19 millions d’euros pour équiper les futures voitures autonomes
AnotherBrain affirme que sa puce peut révolutionner l’intelligence artificielle : consommation d’énergie plus faible, besoin en données moins importants, et possibilité d’expliquer ses résultats. De quoi convaincre plusieurs investisseurs de financer le déploiement de sa solution dans plusieurs secteurs, dont la voiture autonome.
A retrouver sur La Tribune

Cyberdéfense : la France continue de se cyber-muscler
La ministre des Armées Florence Parly va inaugurer le premier bâtiment du Commandement de la cyberdéfense. Elle va lancer un nouveau fonds en partenariat avec ACE Management pour mieux protéger les PME de la menace cyber.
A retrouver sur La Tribune

La startup de la semaine : Implicity prévient les crises cardiaques grâce aux données
Toutes les semaines, La Tribune braque les projecteurs sur une pépite méconnue de la French Tech. Cette semaine, Implicity. Sa plateforme regroupe les données, autrefois dispersées, issues des prothèses cardiaques. Objectif : permettre un meilleur suivi des patients, mais aussi proposer une base de données inédite aux chercheurs publics.
A retrouver sur La Tribune
 

ILS PARLENT DE NOUS

 
Day One Entrepreneurs & Partners – Opinion | Investir dans un projet : quelques principes de bon sens
Financer et accompagner des entreprises dans leur croissance est un projet passionnant qui amène les investisseurs à prendre des risques et à s’engager aux côtés des porteurs de projets pour le meilleur… et le moins bon. (Par Michel de Guilhermier, cofondateur de Day One Entrepreneurs & Partners)
A retrouver sur les Echos

3 informations pour bien commencer la journée : LegalPlace, CBo Territoria et European Plant-Based Protein Awards
Chaque jour, retrouvez dans l’article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd’hui : LegalPlace, CBo Territoria et European Plant-Based Awards.
A retrouver sur Maddyness

Soins à domicile : Medicalib mise sur le B to B pour doper sa croissance
La plate-forme de soins infirmiers à domicile Medicalib développe des partenariats avec des établissements de santé ou des groupes de prévoyance.
A retrouver sur les Echos