Revue de presse – Semaine du 4 au 8 novembre 2019

A partir de 16h47, les Françaises travailleront « gratuitement »
Mardi 5 novembre, les femmes cessent d’être rémunérées et cela jusqu’à la fin de l’année 2019. En cause : les écarts de salaires avec leurs homologues masculins. En moyenne les Européennes ont cessé d’être rémunérées ce lundi, date de la Journée européenne de l’égalité salariale.

Quand l’opéra et le ballet génèrent une philanthropie internationale
Le cercle de mécènes Fedora n’en finit pas de grandir. Il multiplie également les prix pour soutenir des projets novateurs, fédérateurs et solidaires.

Paiement : Libeo veut créer le « Lydia » des TPE et PME
La jeune fintech parisienne vient de finaliser un premier tour de table de deux millions d’euros mené par le fonds français Breega. Elle propose une solution qui permet aux petites structures de dématérialiser la gestion de leurs factures fournisseurs et de les régler depuis la même interface via l’envoi d’un simple email.

Avec la réalité virtuelle, l’esport confronté à sa première révolution
Casque sur le visage, répliques d’armes automatiques en main, les joueurs évoluent dans un grand espace, se cachent derrière des obstacles virtuels, en sortent pour tirer sur leur adversaire. Tout autour, des écrans permettent au public de suivre l’action en direct.

La RATP s’allie avec Mobileye pour tester des robots-taxis à Paris
La RATP a annoncé avoir signé mardi avec l’entreprise israélienne Mobileye un accord de coopération visant à faire circuler des robots-taxis à Paris en 2020, avant de proposer ensemble une offre de véhicules autonomes au niveau mondial.

ILS PARLENT DE NOUS
Movember : 20.000 fausses moustaches distribuées pour SM Caen – Orléans
Dans le cadre de Movember, le SM Caen s’est associé avec la société Big Moustache afin de battre le record du plus grand rassemblement de porteurs de fausses moustaches lors du match de ce vendredi entre le club normand et l’US Orléans. Objectif : sensibiliser aux maladies masculines.

Marseille : pop in the city, une course à sensations !
Pop in the city, le raid urbain 100 % féminin, revient samedi à Marseille pour sa 30e édition et attend près de 700 personnes. Pour cette fois, le public masculin est bienvenu. Au programme, un parcours décalé et surprenant qui se tiendra de 8h à 19h, entre La Joliette et le Prado.
A retrouver sur La Provence

Lille : Medicalib vous aide à trouver un infirmier, un kiné ou une sage-femme à domicile
La plateforme en ligne Medicalib vous permet de trouver rapidement un(e) infirmier(e), un(e) kiné ou une sage-femme à domicile. Explications.
A retrouver sur Actu.fr