Revue de presse – lundi 1 mai au vendredi 5 mai 2017

Combien de robots aurons-nous chez nous en 2019?
30 millions de robots domestiques devraient se vendre entre 2016 et 2019, selon une étude de l’International Federation of Robotics. Le chiffre d’affaires de ce secteur pourrait s’élever à 13 milliards de dollars.
En lire plus sur Frenchweb

Ouvrir un corner en grand magasin : les retours d’expérience de 3 start-up
Ouvrir un corner dans un grand magasin ou un supermarché peut devenir une formidable opportunité pour faire décoller une jeune marque ou un nouveau concept. Mais les places sont chères. Témoignages de trois jeunes pousses qui ont eu cette chance.
En lire plus sur Les Echos

Comment Israël entretient son image de «Startup Nation»
Israël est presque devenu un pélerinage pour les élus et chefs d’entreprise français. Une fois par mandat, la visite de l’écosystème Tech israélien est un passage obligé pour aller s’inspirer du modèle de la «Startup Nation»
En lire plus sur Frenchweb

Sweetch Energy lève 1,4 million d’euros pour transformer le sel marin en électricité
Sweetch Energy, la startup qui produit de l’électricité à partir de l’eau salée lève 1,4 million d’euros auprès des fonds d’investissements Go-Capital et Emertec. Elle utilise des sels marins pour produire de l’énergie entièrement renouvelable, en continu et sans carbone.
En lire plus sur Maddynness

Les start-up de la mode cherchent la bonne taille
Jeunes marques nées sur le Net, Balibaris, le Slip Français ou Patricia Blanchet échappent à la crise. Et lèvent des fonds, au risque de perdre leur liberté.
En lire plus sur Le Monde

La conduite autonome est le paradis des start-up
Pas moins de 170 jeunes entreprises innovantes sont recensées dans le monde sur ce créneau, dont une bonne part est implantée aux États-Unis et en Israël.
En lire plus sur Le Figaro

PSA s’allie à la start-up nuTonomy pour développer la voiture sans chauffeur
PSA va travailler avec la start-up nuTonomy pour des tester des voitures sans chauffeurs à SIngapour d’ici la fin de l’année. À terme, le constructeur compte proposer du transport à la demande via plusieurs milliers de véhicules dans les villes d’Europe et des États-Unis.
En lire plus sur Le Figaro

BlaBlaLines : comment BlaBlaCar investit le covoiturage courte distance
BlaBlaCar se positionne officiellement sur le covoiturage courte distance avec l’application BlaBlaLines. Quelle approche et quels objectifs ?
En lire plus sur Itespresso