Revue de presse – lundi 8 mai au vendredi 12 mai 2017

RSI, chômage, microentreprise, ce qu’Emmanuel Macron a prévu pour les entrepreneurs
Très populaire auprès des entrepreneurs et des travailleurs indépendants, le nouveau président a fait de l’entrepreneuriat l’un des axes de son programme destiné à renouveler l’économie. De la suppression du RSI à l’ouverture des droits à l’assurance-chômage pour les entrepreneurs, il a intégré plusieurs mesures à son programme pour doper la création d’entreprise.
En lire plus sur Maddyness

Emmanuel Macron veut que les start up l’aident à transformer le pays
Au sommet des start-up de Challenges, le candidat d’En Marche a déroulé ses mesures visant à créer une «start up Nation». Et il a poussé les entrepreneurs à plus s’impliquer dans les réformes.
En lire plus sur Challenges 

Macron veut donner un « droit à l’erreur » pour les entreprises
Une loi d’habilitation à procéder par ordonnance est prévue dès l’été. Cette mesure a été plébiscitée dans les sondages par les entrepreneurs et les travailleurs indépendants.
En lire plus sur Les Echos 

La France s’engage : pourquoi l’avenir de François Hollande passe par Station F
Station F, le méga-incubateur de Xavier Niel, va accueillir les équipes projets de la Fondation « La France s’engage », qui soutient des projets d’innovation sociale et qui sera présidée par François Hollande après son départ de l’Elysée.
En lire plus sur Itespresso

BigUp 4 StartUp connecte les start-up et les grands groupes
A Montpellier, cet événement organise des rencontres entre grands groupes et start-up. Plusieurs d’entre elles en ont généré de l’activité.
En lire plus sur Les Echos

Quatre grands groupes, 3 manières de collaborer avec les start-up
De nouvelles formes de partenariats apparaissent. Avec, pour les grands groupes, l’objectif de s’inspirer des bonnes pratiques des start-up.
En lire plus sur Les Echos 

Comment les méthodes et le management entrepreneurial permettent-ils à l’entreprise de rester innovante ?
L’ère du numérique rend poreuses les frontières, obligeant les entreprises à développer leur flexibilité et leur capacité d’adaptation à un monde numérique moins substantiel.
En lire plus sur Widoobiz

Quand la responsabilité pénale d’une société est engagée pour des faits commis par des salariés
Des salariés d’une société, qui disposent d’une délégation de pouvoirs de fait, peuvent engager la responsabilité pénale de celle-ci lorsqu’ils commettent une infraction pour son compte.
En lire plus sur Les Echos