Revue de presse – du lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018

REVUE DE PRESSE – SEMAINE DU LUNDI 8 AU VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

Combien ont-levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme tous les vendredis, nous commençons notre revue de presse par le bilan Maddyness des levées de fonds de la semaine. Cette semaine, 15 levées de fonds ont permis aux start-up françaises de lever plus de 47 millions d’euros.
A retrouver sur Maddyness

Ces 200 entreprises qui reversent 1% de leur chiffre d’affaires pour la planète
Suite au rapport alarmant du GIEC sur les conséquences du réchauffement climatique, des entreprises ont rencontré cette semaine des associations engagées pour l’environnement et se sont engagées à reverser chaque année 1% de leur chiffre d’affaires aux projets de leur choix.
A retrouver sur les Echos Start

Startups, êtes-vous prêtes pour le prélèvement à la source ?
Pour vous aider à préparer cette révolution fiscale dans le traitement des salaires, Maddyness revient sur quelques « règles de survie » du prélèvement à la source qui doit être mis en place au 1er janvier prochain après des mois de tergiversations.
A retrouver sur Maddyness

Le concept de start-up nation doit tenir dans la durée
Forbes reçoit cette semaine Nicolas Dufourcq, qui rempile pour un second mandat à la tête de la BPI, alors que s’est tenu cette semaine l’évènement Bpifrance inno génération 2018.
A retrouver sur Forbes

Avec son entreprise sociale, un français de 22 ans séduit Bill Gates
Son idée est simple : transformer les revenus de la publicité en dons pour des associations. Cet entrepreneur n’avait que 18 ans quand il a lancé Goodeed. Aujourd’hui âgé de 22 ans, il a été invité par la fondation Bill et Melinda Gates à la cérémonie des Goalkeepers, un événement pour mettre en avant les citoyens qui agissent pour le développement durable et contre la pauvreté.
A retrouver sur Forbes

L’intelligence artificielle qui n’aimait pas les femmes
Accélérer le recrutement en faisant analyser les CV par une IA : l’idée semblait prometteuse à Amazon. Mais elle s’est mise à sous-noter les femmes candidates à des postes tech. Le projet a immédiatement pris fin suite à l’analyse des résultats de l’étude.
A retrouver sur le Nouvel Obs

La Chine accusée d’avoir infiltré les entreprises occidentales ave des micro puces électroniques
Le gouvernement chinois pourrait-il contrôler demain la plupart des ordinateurs de la terre ? A-t-il glissé secrètement un outil de piratage dans des grandes entreprises ? L’hebdomadaire « Bloomberg Businessweek » lance un pavé dans la mare : la Chine aurait placé des espions électroniques dans les grandes entreprises occidentales.
A retrouver sur le Nouvel Obs

Google mise sur l’intelligence artificielle avec son nouveau smartphone
Batterie intelligente qui donne priorité à certaines applications et appareil photo doté d’une intelligence artificielle : Google mise sur l’IA pour son dernier smartphone qui séduira les plus curieux de nouvelles technologies.
A retrouver sur l’Usine Digitale

Amazon a-t-il eu raison d’augmenter le salaire minimum de ses employés ?
Maddyness revient cette semaine sur la décision d’Amazon d’augmenter le revenu minimal de ses employés à 15 dollars de l’heure, un mouvement stratégique pour fidéliser la main d’œuvre y compris peu qualifiée devenue un enjeu crucial pour l’entreprise, au détriment de certains bonus et autres avantages.
A retrouver sur Maddyness

Ces clubs de foot qui lancent leur propre cryptomonnaie
Après le PSG, au tour de la Juventus de Turin de lancer sa cryptomonnaie. L’émission de jetons numérique a pour objectif d’augmenter le nombre de fans et leur implication dans la gestion des clubs.
A retrouver sur les Echos Start

ILS PARLENT DE NOUS !

Citygo
Citygo rejoint la Fédération des Opérateurs de la Mobilité Partagée, qui regroupe une quarantaine d’acteurs qui développent des services de mobilité sur le territoire français.
A retrouver sur Maddyness

Rapidle
Rapidle s’engage auprès de l’œuvre Falret, une association reconnue d’utilité publique et dédiée à la santé mentale, avec une campagne de don et d’affichage en point de vente du 15 au 21 octobre. Pour chaque commande passée sur l’application, Rapidle reverse 1€ à l’association.
A retrouver sur Carenews

SOSaV
SOSaV cité cette semaine dans un article sur les solutions pour allonger la durée de vie des objets du quotidien.
A retrouver sur Yahoo News