Revue de presse – du lundi 15 au vendredi 19 octobre 2018

REVUE DE PRESSE – SEMAINE DU LUNDI 15 AU VENDREDI 19 OCTOBRE 2018

Combien ont-levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme tous les vendredis, nous commençons notre revue de presse par le bilan Maddyness des levées de fonds de la semaine. Cette semaine, 14 levées de fonds ont permis aux start-up françaises de lever plus de 53 millions d’euros.
A retrouver sur Maddyness

Les métiers n’existent plus, nous sommes tous des ensembles de compétences
Les carrières linéaires ne constituent plus le modèle dominant, et ce depuis déjà plus d’une dizaine d’années. Si, auparavant, un métier signifiait un ensemble de choses très définies, les chemins tout tracés ont été effacés.
A retrouver sur les Echos

RGPD : de l’auto-évaluation à la mise en conformité sur-mesure
La sécurité des données n’est désormais plus un choix mais une nécessité. Le coût de l’audit et de la mise en conformité varie en fonction de la sensibilité de l’activité. Les Echos nous met également en garde contre les fausses promesses de prestataires.
A retrouver sur les Echos

Grand Frais est devenu l’enseigne préférée des français, loin devant Amazon
Le géant américain Amazon dégringole à la douzième place dans l’étude OC&C… Grand Frais rafle la mise, devenant la nouvelle enseigne préférée des Français suivie de Decathlon, Cultura, Picard et la Fnac.
A retrouver sur les Echos

Foodvisor, l’application française qui scanne vos assiettes
L’application Foodvisor permet, par une seule prise de photo avec votre smartphone, de « scanner » intégralement le contenu de votre assiette, vous offrant ainsi, en temps réel, les principales informations nutritionnelles de votre repas. La jeune pousse, forte de ses 700 000 téléchargements en quelques mois, est décidée à passer à la vitesse supérieure.
A retrouver sur Forbes

Pour un étranger, lancer un business en France et simple… mais lent et cher
A l’occasion du salon Autonomy, qui se tient jusqu’à demain à la Grande halle de La Villette à Paris, Forbes a rencontré son fondateur, Ross Douglas. Cet entrepreneur sud-africain a choisi Paris et la France pour lancer son business et s’étonne encore de cette culture très française, du manque de diversité, et de la solidité des infrastructures françaises.
A retrouver sur Forbes

Uber réalisera-t-elle une entrée en bourse historique ?
Cette semaine Maddyness a sélectionné une demi-douzaine d’articles retraçant les coulisses de la (future) introduction en bourse d’Uber en 2019 pour mieux comprendre les tenants et aboutissant de ce qui sera certainement l’une des plus grosses IPO de l’année à venir.
A retrouver sur Maddyness

Pitch Boy, le simulateur de ventes pour former les commerciaux en réalité virtuelle
Pour accompagner au mieux les professionnels de vente, l’agence de relations publiques et d’influence digitale Jin a décidé de miser sur la réalité virtuelle. Sa solution, baptisée Pitchboy et lancée en février 2018, permet à la personne en formation de simuler une conversation avec un client dans des conditions quasi-réelles.
A retrouver sur l’Usine Digitale

Grands groupes vs. Startups : qu’en pensent les stagiaires ?
Grosse structure ou jeune pousse ? La question turlupine les étudiants et jeunes diplômés qui se demandent bien à quelle sauce ils vont être mangés. Et si vous posiez directement la question à vos stagiaires ? 😉
A retrouver sur les Echos Start

ILS PARLENT DE NOUS !

Big Moustache
« Mon ambition est de passer à la vitesse supérieure et d’industrialiser Big Moustache » Nicolas Gueugnier est dans TV Finance cette semaine.
A regarder sur Boursorama

Citygo
Après avoir fait ses armes en région parisienne, la start-up de covoiturage élargit ses horizons. Le 15 octobre 2018, Citygo a officiellement ouvert son service dans la métropole lyonnaise.
A retrouver sur Journal Auto et sur Lyon capitale

Fioulreduc
Fioulreduc est cité cette semaine dans un article de Capital donnant des conseils avant l’hiver pour réduire sa facture de chauffage.
A retrouver sur Capital

Pop in the City
Le raid urbain Pop in the City revient demain à Nice. 100% féminin et totalement déjanté.
A retrouver sur Nice Matin

Vazee
Vazee cité cette semaine dans un article du Parisien qui donne ses astuces et applications qui rapportent (un peu) d’argent.
A retrouver sur le Parisien