Revue de presse – du lundi 4 au vendredi 8 février 2019

Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan Maddyness des levées de fonds de la semaine. La semaine du 2 février 2019, 16 levées de fonds ont permis aux start-up françaises de lever plus de 71 millions d’euros.
À retrouver sur Maddyness

Recrutement de candidats via la publicité intelligente
Focus sur la start-up parisienne experte en intelligence artificielle Golden Bees, qui a pour ambition de révolutionner le monde les RH en s’appuyant sur de la publicité programmatique.
À retrouver sur Challenges

Woorton apporte des liquidités sur les marché des crypto-actifs
À l’occasion de la conférence de Melonport, Woorton annonce le lancement d’une API permettant de faire des transactions importantes en cryptomonnaies.
À retrouver sur Les Echos Business

Chauffeur privé devient Kapten pour se développer à l’international
Chauffeur Privé, la plateforme française de réservation de VTC, a annoncé mercredi qu’elle changeait de nom pour devenir Kapten afin de se développer à l’international.
À retrouver sur Challenges

Wizbii se lance dans le crédit et la couverture santé pour étudiants
La start-up, ayant complété un tour de table effectué en novembre dernier par une nouvelle levée de fonds, souhaite couvrir plus largement le marché des étudiants.
À retrouver sur Les Echos Business

PSA rachète la start-up d’auto-partage TravelCar
PSA accélère encore dans la mobilité en rachetant TravelCar qui loue des véhicules stationnés près des hubs de transports lorsque leurs propriétaires partent en voyage.
À retrouver sur L’Usine Digitale

Grands groupes japonais cherchent start-ups françaises
En panne d’innovation, le gouvernement nippon tente d’attirer de nouveaux talents sur son territoire et mène des opérations séduction auprès des jeunes entreprises tricolores.
À retrouver sur Le Figaro

Start-up : quelles solutions pour plus d’investissements ?
Il existe en France une compétition féroce entre les start-ups qui désirent lever des fonds. Une compétition saine peut être bénéfique pour l’écosystème en général. Mais si ces dernières font parti des meilleures dans le monde, elles sont confrontées à un plafond de verre qui les empêche d’exploiter pleinement leur potentiel.
À retrouver sur Forbes

Les startups françaises dans le top des boîtes qui exportent
Quels sont les freins de l’internationalisation des jeunes pousses ? Quels sont les facteurs de son accélération ? Quelles sont les aspirations des entrepreneurs français vis-à-vis du reste du monde ? Autant de de questions auxquelles répond l’étude « Global Natives » menée par Stripe.
À retrouver sur Maddyness

ILS PARLENT DE NOUS

Citygo, cette appli dans le viseur du gouvernement et des VTC
Le ministère des Transports a exhorté mardi le site de covoiturage urbain à «faire cesser toute pratique illégale». Des chauffeurs VTC l’accusent en effet d’être une application de VTC «déguisée». Citygo a annoncé jeudi une nouvelle version de son service pour «limiter les abus sur sa plateforme de covoiturage».
À retrouver sur Le Figaro