Revue du presse – du lundi 11 au vendredi 15 février 2019

Combien ont levé les start-up françaises cette semaine ?
Comme toutes les semaines, nous commençons notre revue de presse par le bilan Maddyness des levées de fonds de la semaine. La semaine du 9 février 2019, 14 levées de fonds ont permis aux start-up françaises de lever plus de 83 millions d’euros.
À retrouver sur Maddyness

Amazon renonce à installer un nouveau siège à New-York
Les critiques ont fini par dissuader le géant Amazon d’implanter un nouveau siège à New-York, avec 25.000 emplois à la clé, à la suite de l’hostilité d’élus démocrates locaux. Les critiques portaient sur la démesure des avantages fiscaux promis au géant de l’e-commerce.
À retrouver sur BFMTV

L’Algo de Paulo veut démocratiser les paris sportifs
Son principe ? Permettre aux parieurs occasionnels comme confirmés de sécuriser leurs mises.
À retrouver sur Maddyness

Une start-up propose de manipuler son conjoint grâce à de la publicité ciblée
L’entreprise américaine The Spinner propose aux consommateurs d’utiliser les stratégies de marketing ciblé qu’utilisent chaque jour les partis politiques ou les marques pour influencer leurs proches.
À retrouver sur Le Figaro

L’Assemblée Nationale se tourne vers une start-up française pour l’échange de fichiers entre parlementaires
Wimi a remporté l’appel d’offres qui va permettre aux parlementaires de travailler de manière collaborative en garantissant que leurs données seront stockées en France, donc hors du champ du Patriot Act.
À retrouver sur Les Echos Business

Comment Lima, la pépite du cloud privatif, s’est brûlée les ailes
Malgré ses 80.000 utilisateurs, la start-up n’est pas parvenue à résoudre ses problèmes de financement et cesse son activité six ans après son succès sur Kickstarter.
À retrouver sur Les Echos Business

Earthcube, la sart-up française qui veut marcher dans les pas de Palantir
Fondée il y a deux ans par deux anciens d’Areva et Airbus, Earthcube travaille pour « quatre organisations » du ministère des Armées et un service britannique.
À retrouver sur Les Echos

Comment la start-up Malt prend le large sur le marché du recrutement des freelances
Première place de marché française, pour la mise en relation entre freelances et entreprises, la start-up parisienne Malt revendique travailler avec 75% du CAC 40. Une nouvelle levée de fonds de 25 millions d’euros pourrait lui permettre de devenir un leader européen.
À retrouver sur La Tribune

Innover dans l’éducation, une nécessité pour changer de société
Pour répondre à la digitalisation et permettre à l’individu de s’épanouir et de s’émanciper dans une société plus harmonieuse, l’éducation du XXIème siècle se focalise sur les compétences humaines et sociales. Regard sur des pratiques innovantes inspirantes qui, de l’école, se diffusent dans la société.
À retrouver sur La Tribune

ILS PARLENT DE NOUS

Citygo
L’application de covoiturage urbain, accusée par les VTC et le ministère des Transports de pratiques illégales, va lancer une nouvelle version pour limiter les abus.
À retrouver sur Le Figaro

Big Moustache
Big Moustache classé parmi les meilleurs barbiers de Paris.
À retrouver sur GQ Magazine

Ector Parking
Le service de voituriers en gares et en aéroports lance un partenariat stratégique avec le programme Voyageurs de la SNCF.
À retrouver sur Quotidien du tourisme

Fioul Reduc
Le distributeur de fioul sur internet propose également des services de maintenance pour les chaudières et des contrats d’électricité. Un éventail de prestation plus large et dont la montée en puissance est prévue cette année.
À retrouver sur Le Figaro